Affiner votre recherche

Style

Manches

Détail

Couleur

Genre

Composition

.La Broderie

Elle s'adresse à une clientèle exigeante en rendu qualitatif.

#

Les textiles choisis doivent être de bonne qualité pour permettre une broderie nette, sans défaut. Ceux, épais comme les sweats, blousons, polaires, polos… sont particulièrement adaptés car sur un textile trop fin ou trop souple, le motif risquerait de se déformer. Les casquettes et les sacs sont aussi de bons supports.

#

Cette technique de marquage se réalise en ateliers en étapes clés : digitalisation du visuel à broder. Préparation des machines et choix des fils. Isolation des espaces à broder dans des cadres où le textile est posé bien à plat. Broderie du prototype. Lancement de la production : le textile est alors piqué par des aiguilles à haute vitesse qui font passer les fils de couleur qui constitueront le motif choisi.

La broderie apparaît en relief, valorisant l'image du logo publicitaire ou celle de motifs exclusifs pour un événementiel. Depuis la plus petite impression sur une chemise jusqu'au grand format sur un blouson.

#

Sa tenue est excellente, ainsi que sa résistance au lavage. Quant au textile, une fois brodé, il s'usera avec le temps avant que le motif brodé, lui, ne s'abîme ! Si la broderie offre une palette de couleur importante (jusqu'à 12 couleurs sur un même logo),elle ne permet pas la reproduction de dégradés. Le doré et l'argenté sont disponibles sur devis.

Ce marquage textile de personnalisation durable nécessite un coût plus élevé que les autres techniques de marquage mais le résultat le justifie.

#