Affiner votre recherche

Style

Manches

Détail

Couleur

Genre

Composition

.Le transfert sérigraphique

Les différents transferts sérigraphiques : ils sont utilisables pour tous les professionnels , designers, graphistes, communicants, ou particuliers, pour des marquages événementiel, promotionnel, mode..Une adéquation parfaite pour les t.shirts, les casquettes, la bagagerie, les parkas, les parapluies, les baskets, les maillots de clubs de sport, sur tissus clairs ou foncés.

#

  • Le transfert quadri est une technique qui permet d'imprimer sur des textiles foncés et clairs L'encre déposée sur le tissu ne pénètre pas dans les fibres grâce à une sous-couche de blanc, appliquée via transfert , permettant un toucher très lisse et agréable. Il permet d'imprimer des logos, photos, visuels aux multiples couleurs et dégradés .
  • Seriquadri : transfert quadrichromique et de qualité photo ( à partir de 2 couleurs jusqu'à un très grand nombre de couleurs) sur des supports textiles. Un résultat tout en finesse qui convient à vos besoins de marquage et décors courants. Très résistant aux lavages et élastique. Priorité aux couleurs qui sont traitées automatiquement. Idéal pour des logos complexes a petits tirages ou sur des supports aux accès difficiles : casquettes et bagagerie.
  • Serione monocouleur : simple car limité à une couleur. Un transfert sérigraphique aux applications multiples : logo, message publicitaire, informatif, événementiel. S'applique sur la plupart des textiles. Résistant aux lavages, repassable, élastique. Plusieurs teintes Pantone répertoriées dans notre nuancier.
  • Autres transferts : Pour des effets visuels et en relief sont proposés : le métal ou ou argent, les paillettes de couleurs, le puff (gonflant), le phosphorescent réfléchissant, le super-opaque, le security, l'impression recto-verso. Ils se posent sur la plupart des textiles.

¨¨les supports non lavables et accessoires en non tissé PVC, PP, EVA etc... nécessitent un transfert spécial avec une colle à basse température

#

Notre savoir-faire :

Le transfert sérigraphique combine les avantages techniques de deux technologies : l'offset et la sérigraphie. La première reproduit tous les visuels avec des aplats et des dégradés de couleurs vives, des photos. La sérigraphie permet d'imprimer un blanc couvrant, opaque, pour conserver l'éclat des couleurs. Les encres à l'eau sont très couvrantes, élastiques et écologiques. La colle est imprimée en sérigraphie pour assurer les transfert des encres sur la plupart des tissus et la résistance au lavage.

Ça se passe comment ?

Le transfert sérigraphique ressemble à la sérigraphie à la différence qu'elle se réalise directement sur le textile.

Dans le cas du transfert sérigraphique , ce n'est pas le t-shirt qui est posé la machine, mais des feuilles de transfert en silicone qui sont posées sur la surface du support puis imprimées de la même façon que le t-shirt ou autre. La feuille est ensuite passée dans de la colle puis dans le tunnel de chauffe de sérigraphie et ensuite découpée. Les logos sont posés grâce à une presse à chaud directement sur le support textile. Le transfert sérigraphique est utilisé pour les petites et moyennes quantités avec des logos complexes (quadrichromie) ou bien pour l'impression de supports difficiles à imprimer à plat comme la bagagerie, les casquettes, etc...

#